r e m o t e - a c c e s s

vendredi 26 novembre 2004

Nostalgie geekesque

Enjoy!

mercredi 24 novembre 2004

Le cartel des Iou-Ia: Cold war is back

Les élections présidentielles Ukrainienne nous apportent chaque jour leur lot de souvenir sur ce qu'étaient les luttes d'influences de la guerre froide.

Viktor Iouchtchenko, candidat de l'opposition (ancien premier ministre en 1999 sous la présidence de l'actuel Président: Leonid Koutchma), soutenu par l'Europe des 25 et les États-Unis, sûrement empoisonné par les services secrets Ukrainien.
Viktor Ianoukovitch, actuel premier ministre, soutenu par le pouvoir (forcément) et par la Russie de Poutine et la Biélorussie.

Et, comme précédemment cette lutte d'influence entre Est et Ouest se joue sur un territoire "extérieur" c'est-à-dire ni en Union Européenne, ni aux Etats-Unis, ni en Russie. Comme l'Allemagne où l'Afghanistan ont pu joué ce rôle auparavant.

Poutine appelle bien trop tôt son "futur" homologue pour le féliciter, très au fait des positions pro-russes de ce dernier, quand l'U.E et les U.S.A se gardent bien de tout commentaire quant à la décision finale, excepté le fait que l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) déclare suspecter le scrutin d'avoir été truqué dans certaines villes proches du pouvoir.
La population Ukrainienne se masse dans la rue principale de la capitale ("100 000" personnes) et attends les directives de leur leader "légitime".
Ces deux derniers évènements feront que Poutine se rétractera périlleusement en déclarant qu'il fallait attendre les résultats finaux. Mais n'hésitera pas à tirer sur l'OSCE en déclarant que cette dernière: "perdra de son autorité sur la scène internationale et cessera d'avoir une raison d'exister, si certains continuent de l'utiliser comme mécanisme pour atteindre des buts politiques". Oui, Poutine est capable d'expliquer ce qu'il fait lui même au travers d'exemples étrangers à lui-même ou à son pays...

Mais aujourd'hui, la victoire de Viktor Ianoukovitch à l'élection présidentielle ukrainienne a été officiellement proclamée par la Commission électorale centrale (CVK). Les U.S.A ont aussitôt réagi en dénoncant des fraudes et en n'acceptant pas ce résultat controversé. De même, Viktor Iouchtchenko a exhorté la population Ukrainienne à la grève générale tout en demandant à l'U.E de ne pas reconnaitre les résultats.
Ce qui n'est pas sans rappelé nos prises de positions passées sur certains anciens États de l'Est contre la Russie ou l'U.R.S.S mais sur lesquelles nous nous sommes lâchement tût une fois le géant russe levé...C'est ainsi, que notre position actuelle est difficile à tenir entre l'affirmation de notre nouvelle puissance européenne et le désir de garder des relations "cordiales" avec l'ex patron du K.G.B.

Position plus encore difficile à tenir que nous venons d'incorporer dans notre Union les 3 États baltes, "chasse gardée" s'il en était, de la Russie "ex-soviétique" (?). Notons aussi que la Lituanie a adheré à l'Otan et que c'est le premier des 25 pays de l'Union à avoir signé la Constitution européenne, ce qui prouve leur fort désir de s'affranchir de l'aire d'influence du grand voisin.
Cependant, l'expérience qu'ont toutes ces ex républiques soviétiques nous seront, et nous sont sûrement déjà utiles pour mieux comprendre le fonctionnement oligarchique d'une Russie qui se cherche dans sa mutation politique.

Enfin, il est à craindre que le peuple Ukrainien ne soit, comme tant d'autres avant lui, qu'une pièce de l'échiquier géopolotique paneuropéen que se partage l'U.E, les U.S.A et la Russie.
L'Ouest montrant du doigt l'influence néfaste de la Russie sur des États frontaliers de l'U.E, la Russie diffusant sur la première chaine d'état "un reportage aux forts relents de propagande soviétique. Les manifestants à Kiev y étaient décrits comme de "dangereux nationalistes", semblables à "ceux qui avaient acclamé les troupes nazies à Lviv, et perpétré des massacres de juifs", pendant la deuxième guerre mondiale."

Visite médicale

Même en intérim, la visite médicale à la médecine du travail existe! Sacrebleu!
9.00: "allo! Vous avez un rendez-vous à la médecine du travail à 10.30, ça va aller?" - "Va bien falloir, non?"
Le problème c'est que j'avais déjà été me soulager: comme souvent le matin, Jésus avait pris son bain.
Ainsi, en faisant un rapide calcul, j'avais une heure pour boire un litre, qui, à n'en pas douter, aurait l'amabilité certaine de faire pleurer le Deus Christi.
Et, ce qui devait arriver, n'arriva finalement point: cette salope de doctoresse ne m'a rien demandé.



De toute manière, j'avais pas envie...salope.

mardi 23 novembre 2004

Blasphème

Nom de Dieu!

lundi 22 novembre 2004

A deux, c'est mieux

Les japonais sont des êtres qui ont conservé l'instinct grégaire. Non content d'avoir 322 habitants au km² (ils sont à peu près 130 millions), ils ont aujourd'hui décidé qu'ils en avaient marre de vivre les uns sur les autres et qu'il était urgent de trouver une solution, mais...ensemble.
Alors, les jeunes japonais ont planché sur le problème quelques mois et ont fait la découverte du suicide collectif par internet sans passer par la lourde administration des sectes qui demande des mois avant de se faire intégrer et à ce que le gourou soit enfin prêt à faire le voyage ultime.
Le système est ici beaucoup plus simple. Dans une période de déprime, ces jeunes nippons se rencontrent à travers sites, blogs etc et décident de mettre fin à leur jours ensemble. Ensemble, on est plus fort.
Le bon point c'est que ça va mettre fin à la surpopulation, le mauvais point c'est que les 0-14 ans représentaient 30% de la population en 1960 et moins de 15% en 2004, quand dans le même temps les 65 ans et plus passaient de 6% à 17%.
Pour inverser la tendance, le gouvernement a décider de donner des cours d'informatique à ses vieux. Ce qui permettrait 1) de donner du travail aux JEUNES informaticiens et 2) aux vieux de se rencontrer par internet pour mieux en finir avec la vie et pour laisser enfin la place à ceux qui se bousculent derrière.
On n'arrête pas le progrès.

dimanche 21 novembre 2004

Quelquepart, quelqu'un

Perdu des pensées de cet endroit que seuls nous connaissons,
Je t'envoie cet appel sans son
Celui qui résonne comme le sang dans mes veines
En me gardant de la haine

Bien tard, j'espère plus tôt
Quelqu'un, quelquepart ne t'attendra pas
Car je serais là
pas moins bas, mais plus haut

Celui qui est, n'est plus parmi toi
Il est resté celui qu'il a toujours été
Mais plus comme avant toi.

samedi 20 novembre 2004

Geek mania ][

Nouvelle conclusion:

Ayant installer OS X.3 en lieu et place de l'OS X.1 sur le G4 tout les problèmes se sont résolus.
1) VNCOsX fonctionne meme avec un "Headless" G4
2) le partage de fichier est opérationnel sans restrictions (à partir du moment où l'on se connecte en tant qu'admin)

Mais voilà que se profile à nouveau un problème d'importance: le partage d'imprimante!
Qui, je dois le dire fonctionne très bien entre Macs. Par contre, quand il s'agit de partager une imprimante connectée à un Mac vers un PC, c'est une toute autre histoire: http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html
Tout de suite ça calme, ça donne même pas envie de lire...

jeudi 18 novembre 2004

You get what you give

Je vais faire comme le Sharky: je vais mettre quelle musique j'écoute pendant l'écriturage de blogage. Ce soir, c'est Virgin Radio UK: New Radicals, You get what you give.
Ca nous rajeunit pas, mais c'est la classe. Enfin c'est assez positif comme musique quoi. Ce soir c'est "Cellular". Les commentaires viendront demain matin de bonheur je suppose.

Ils sont désolés et nous aussi

http://www.sorryeverybody.com/

mercredi 17 novembre 2004

Geek mania

Voilà une bonne blague de Geek:



Introduction:
J'ai installé OS X.1 sur le G4, j'ai OS X.3 sur l'Imac et XP sur le pc.
J'ai réussi à faire du partage de fichiers sans aucun logiciels, seulement en utilisant le partage de fichiers internes aux systèmes:
- entre Macs c'est assez nul puisqu'on ne peut échanger des fichiers qu'à l'aide d'un seul dossier "public" situé dans la partition système (en règle générale la partition la plus petite) ce qui limite l'intérêt...
- entre OS X.1 et XP c'est impossible.
- entre OS X.3 et XP c'est là où ça marche le mieux: OS X.3 accède à tout les dossiers partagés par XP (mais il faut écrire l'adresse du dossier en entier et non pas seulment l'IP de la machine distante!). Quant à XP, il accède à TOUTE la session de l'utilisateur OS X.3 !!!!! Sécurité à chier! Et... paradoxe! Puisque ici, l'accès à la session est total alors qu'entre Macs on n'accède qu'au pauvre dossier "public"...

bon, on se debrouille quand même...

Développement:
Je me suis dit: "tiens, et si j'essayais la prise de contrôle à distance! L'outil Apple s'appele Remote truc bidule et est PAYANT!!!! Je me suis donc tourné vers VNC, gratuit et fonctionnant sur toutes les plateformes. Tout marche impec' entre Macs et entre Macs et Pc. Le but étant de faire du G4 un serveur, Pc et Imac étant clients. Et comme tout bon serveur, on le branche au 220V et basta, pas de clavier, pas d'écran, RIEN QUOI! ...
SAUF QUE: Mac OS X bloque une partie du système dès qu'il percoit qu'aucun signal vidéo ne lui parvient (pas d'écran branché, question de sécurite à ce qu'il parait). DONC, VNCserver ne démarre pas sur le G4 sans moniteur!!!! (alors même que le partage de fichiers via le système fonctionne, lui....).

Conclusion:
Recherches internet:
http://www.macfixit.com/article.php?story=20030623083303282 (qui confirme le problème et donne une solution)

Q: I'm running a headless MacOS X machine and OSXvnc doesn't work.

A: When Mac OS X starts it will disable certain video functions when no monitor is plugged in. We are looking at ways to solve this in OSXvnc, but for the time being you can purchase a dongle that makes the Mac OS X machine think that a monitor is plugged in.
Dr Bott has one called gHEAD available here:
http://www.drbott.com/prod/db.lasso?code=0101-GHED (celà dit la même chose mais en plus on fait un petit historique de la qualité pitoyable des anciennes cartes ati qui nous cassaient les c... au niveau fréquences de rafraich' etc...).

Conclusion en français: faire croire au G4 sous OS X.1 qu'il y a un écran de branché alors qu'il n'y en a pas. Comment? En branchant une fiche de moniteur sur la carte vidéo. A priori ça ne marche pas avec n'importe quelle fiche. La preuve étant qu'avec un vieux câble d'écran de récupération, je n'ai pas réussi à tromper l'animal.

Si ça c'est pas un bon post de geek!

Érection sentimentale

Je crois que tout est dit. Parfois ça arrive, un bon titre vaut mieux qu'un long post. Promis je me rattrape demain et je fais comme tout les bloggeurs je raconte ma vie sur plus de 30 lignes et je fais chier mon lectorat. (Lola, c'est trop long tes posts ;)

lundi 15 novembre 2004

Yasser Sasser?

La mort de M. Arafat à l'hôpital Percy, des suites d'une maladie dont les médecins n'ont toujours pas révélé la nature, ne cesse d'alimenter les rumeurs. La plus tenace chez les Palestiniens est celle d'un empoisonnement par Israël à l'aide d'une substance tellement élaborée qu'elle serait indétectable.

(AFP) Article paru dans Le Monde du 16.11.04

Et l'urine de Pompidou dans tout ça?

vendredi 12 novembre 2004

A la mer amère

Quand on cherche du travail le plus dur c'est d'avoir le "profil". Pas d'être la personne qu'il faut. Ni la personne qui conviendrait au poste. Ni celle la mieux qualifiée. Non rien de tout celà. Il faut être la personne avec la gueule qui revient aux recruteurs peureux, lâches, racistes, xénophobes, hypocondriaques, hypocrites et hypercons.
La litanie préférée de cette race bizarre ne dépasse pas trois ou quatre expressions pavloviennes: vous êtes trop diplomé, vous n'êtes pas assez diplomé, votre expérience ne correspond pas à nos attentes, vous n'avez pas assez d'expérience. Malgré bien sûr toute l'attention qu'ils y ont apporté. A savoir prendre l'enveloppe, la déchirer nonchalamment, regarder l'adresse, la rentrer dans leur fichier clients pour envoi de publicités non solicitées, et envoyer une réponse lettre-type.
Bref, une équation se dégage de tout celà. Plus il y a de chômage, plus les recruteurs sont atteints de maux incurables. Cécité intellectuelle précoce. Négation parkinsonnienne. Mouvements involontaires de la face et de la bouche: sourires figés de bienvenue hypocrite. TOC: déplacements quasi compulsifs de la tête en quête d'un défaut d'ajustement de votre veste avec votre pantalon... Mains molles (à noter que sur ce point très particulier il serait intéressant de demander à leur compagne, si corrélation il y a entre leurs mains molles et leurs performances sexuelles...ce n'était qu'une suggestion).
Espérons simplement que le prochain blog ressemblera plus à "ma vie de merde sur grand écran".

mardi 9 novembre 2004

La langue française a ses perles aussi

<StMaCloud> toujours pas de post ?
<StMaCloud> c quoi ce bordel, putain ?
<StMaCloud> bordel-putain : j'avais jamais fait le rapprochement

lundi 8 novembre 2004

Shame on me

J'ai vu "Super size me". Après ce film mes premières pensées concrètes furent : "Comment peut-on en arriver à un point où il devient normal de prendre sa voiture pour aller se chercher un Big Mac 200m plus loin ?".
J'ai peur. Je crois que je deviens un américain moyen. Je me suis surpris à chatter avec mon beau-frère situé... dans la pièce voisine.

Tu Bush, t'es mort

Voilà, voilà... PetrolMan a gagné. On est reparti pour 4 ans. On commençait sérieusement à s'emmerder en Irak. D'autant plus que l'audience baisse: moins de déploiments de force, moins de prises d'otages, moins d'attentats(?), moins de chars, moins de Black Hawks, mais bizarrement toujours plus de soldats US morts: 582 de mars 2003 à février 2004 et 589 depuis mars 2004 avec une pointe à 128 morts au mois d'avril 2004. Le nouveau projet de Bush c'est la Syrie. L'Irak c'était le brouillon. Au menu: chasse aux trésors, trouver le plus d'armes de destructions massives possible, plus de chars, plus de missiles, plus de pétrole (y'a du pétrole en Syrie? Que dit Hollywood?)...ah! je ne sais pas si tout celà va être possible. Nouveau credo, "Free Syria"? Hum, la bonne excuse c'est que l'on se rapproche d'Israel et on pourrait en profiter pour raser le problème Israelo-Palestinien...d'ailleurs il est pas mort Arafat? Ah non, pas encore? Ce n'est pas grave, on va attendre...
Le Busher est de retour et il a quatre années pour dessiner la nouvelle carte du Moyen-Orient.

dimanche 7 novembre 2004

Rien à dire

L'art d'exprimer son envie de ne rien dire par l'écriture tardive de messages incompréhensibles mais bien réels est-il signe avant-coureur d'une certaine forme sournoise d'anticonformisme latente?
C'est ce que, ce soir, quatorze minutes avant la fin inéluctable de ce jour, je m'essaierai de prouver. Et, malgré cette débauche d'énergie pour aligner des lettres formant des mots puis des phrases et enfin des paragraphes, il m'est toujours impossible de réfléchir à quelquechose d'intéressant.
Il est parfois des moments où il vaudrait mieux s'abstenir de toucher son clavier d'aussi près.

vendredi 5 novembre 2004

Dépression ?

Le ventilo de mon ordi est complètement cramé, il fait autant de bruit qu'un putois.
Le remote est en vacances, le blog se meurt.
Ma tentative de remodelage corporel par activités aquatiques s'est confrontée à la dure réalité : la piscine était fermée.
Au menu ce midi : plat surgelé réchauffé 15 min au micro-ondes ayant autant d'appétence qu'un pissenlit.
Les délires microsoftiens de mon ordinateur m'ont bouffé mon après midi.
J'ai oublié d'aller acheter un cadeau pour la crémaillère d'un pote.
Un final comme il se doit : se taper un bide en public avec sa chorale.

Seule consolation de la journée : avoir réussi à placer le terme "appétence".

jeudi 4 novembre 2004

Alice...ça glisse


ALICE: Do you get depressed? Therefore you are

Human: how do u know

ALICE: It's obvious.

Human: oh!

ALICE: Blimey.

Human: wahooo amazing

ALICE: Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.


Human: i want you

ALICE: You can download me for free!

Human: no i really want you

ALICE: Are you serious? You really do? You can download me for free!


Human: do u want me to make love to you?

ALICE: No unknown person, maybe later.

Human: later?

ALICE: Bye!

Human: sucker

ALICE: That kind of language does not appeal to me.


Sale bot! on se prend meme des rateaux virtuels maintenant

mercredi 3 novembre 2004

De la découverte en général et de la chaussette en particulier

Perdu dans la cambrousse pour aller vérifier ses pieds de beu, coup de fil du régisseur général persuadé que c'est moi qui ai sa carte routière de notre belle ville. Je vais de suite dans ma voiture vérifier si par un malheureux hasard elle n'y serait pas restée. Recherches infructueuses qui ont cependant amener leur lot de souvenirs. Quel fut mon étonnement de retouver une paire de chaussettes sous le siege passager. Mais attention une paire ne veut pas dire deux chaussettes identiques! Il y a baleine sous gravier.

  • Je vois déjà venir les questions des petits pervers et malheureusement je pense leur donner raison: oui il me semble après étude appronfondie que ce sont des chaussettes de type féminin... Comment celà se puisse-t-il donc?

And we run into the arms of...America

On prends quasiment les mêmes et on recommence. Ca me rappelle un peu toutes ces suites au cinéma. On prends la même recette et on nous la ressort 4 ans plus tard avec quelques variantes: Bush II, le retour du guerrier des plaines du Texas -aka- PetrolMan.

Ainsi, ce n'est plus Gore contre Bush mais Kerry contre Bush. Et oh la la! le suspens est intense dans UN seul Etat, ce n'est plus la Floride, mais l'Ohio! (ils ont fait des efforts cette année, ils se sont peut être dit que le monde allait remarquer que la Floride est la capitale des Scientologues). Quelle aventure! On ne s'en lasse pas. On nous ressert aussi un décomptage en 10 jours, parce que les USA, plus grande puissance mondiale a des machines à voter à chier et du personnel fatigué! On aura tout vu. C'est marrant...les soldats US en Iraq quand leur M16 tombe en panne ou quand les soldats tombent de fatigue ou tombent aux combats, je sais pas si on leur accorde 10 jours... "eh ! pouce!, pouce! les gars, chui vanné là".

Ils ont quand même des sacrés scénaristes à la NSA/CIA. A moins que la Maison Blanche ne soit directement conseillé par Hollywood, Schwarzenegger est bien Gouverneur de Californie après tout.

mardi 2 novembre 2004

Vouloir et avoir envie


Je veux de la tune,

Je veux m'installer,

Je veux vivre normalement,

Je veux rentrer à la sncf, finir cadre à 20k€ avec plus de 5 semaines de vacs,

Et me barrer en vacs,

Aller sur Mars,

Écrire un bouquin,

Être immortel et décider de mourir quand je veux et faire un doigt à la faucheuse,

Sniffer de l'éther comme on sent une rose,

Et sentir une rose comme on respire de l'air,

Fermer les yeux et me dire que tout ça c'est bien,

Les rouvrir et voir que rien n'a changé.

lundi 1 novembre 2004

Véridique

De retour après de courtes vacances dans mon pays natal. J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma grand-mère : elle a fait cuire son petit chat et a essayé de le faire bouffer à mon grand-père. Ah l'amour quand tu nous tiens !

Le monde est à nous

Ca y est! c'est fini! je vais pouvoir dormir plus de 3 ou 4 heures par nuit! ...ahhhh le monde merveilleux du cinéma: j'ai eu la grande chance d'aller chercher Jean-Loup Hubert (La Reine blanche, Après la guerre, Le Grand Chemin, les trois petites filles, ...) à son hotel et de l'emmener sur les lieux du tournage pour son premier rôle en tant qu'acteur!

à suivre...


Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/132/sda/7/3/remoteaccess/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 720