r e m o t e - a c c e s s

lundi 8 novembre 2004

Shame on me

J'ai vu "Super size me". Après ce film mes premières pensées concrètes furent : "Comment peut-on en arriver à un point où il devient normal de prendre sa voiture pour aller se chercher un Big Mac 200m plus loin ?".
J'ai peur. Je crois que je deviens un américain moyen. Je me suis surpris à chatter avec mon beau-frère situé... dans la pièce voisine.

Tu Bush, t'es mort

Voilà, voilà... PetrolMan a gagné. On est reparti pour 4 ans. On commençait sérieusement à s'emmerder en Irak. D'autant plus que l'audience baisse: moins de déploiments de force, moins de prises d'otages, moins d'attentats(?), moins de chars, moins de Black Hawks, mais bizarrement toujours plus de soldats US morts: 582 de mars 2003 à février 2004 et 589 depuis mars 2004 avec une pointe à 128 morts au mois d'avril 2004. Le nouveau projet de Bush c'est la Syrie. L'Irak c'était le brouillon. Au menu: chasse aux trésors, trouver le plus d'armes de destructions massives possible, plus de chars, plus de missiles, plus de pétrole (y'a du pétrole en Syrie? Que dit Hollywood?)...ah! je ne sais pas si tout celà va être possible. Nouveau credo, "Free Syria"? Hum, la bonne excuse c'est que l'on se rapproche d'Israel et on pourrait en profiter pour raser le problème Israelo-Palestinien...d'ailleurs il est pas mort Arafat? Ah non, pas encore? Ce n'est pas grave, on va attendre...
Le Busher est de retour et il a quatre années pour dessiner la nouvelle carte du Moyen-Orient.

Contrat Creative Commons
Sous contrat Creative Commons.