Les japonais sont des êtres qui ont conservé l'instinct grégaire. Non content d'avoir 322 habitants au km² (ils sont à peu près 130 millions), ils ont aujourd'hui décidé qu'ils en avaient marre de vivre les uns sur les autres et qu'il était urgent de trouver une solution, mais...ensemble.
Alors, les jeunes japonais ont planché sur le problème quelques mois et ont fait la découverte du suicide collectif par internet sans passer par la lourde administration des sectes qui demande des mois avant de se faire intégrer et à ce que le gourou soit enfin prêt à faire le voyage ultime.
Le système est ici beaucoup plus simple. Dans une période de déprime, ces jeunes nippons se rencontrent à travers sites, blogs etc et décident de mettre fin à leur jours ensemble. Ensemble, on est plus fort.
Le bon point c'est que ça va mettre fin à la surpopulation, le mauvais point c'est que les 0-14 ans représentaient 30% de la population en 1960 et moins de 15% en 2004, quand dans le même temps les 65 ans et plus passaient de 6% à 17%.
Pour inverser la tendance, le gouvernement a décider de donner des cours d'informatique à ses vieux. Ce qui permettrait 1) de donner du travail aux JEUNES informaticiens et 2) aux vieux de se rencontrer par internet pour mieux en finir avec la vie et pour laisser enfin la place à ceux qui se bousculent derrière.
On n'arrête pas le progrès.