Poussé par les incessantes relances de Remote, je craque. Et je vous envie car, Mesdames et Messieurs, aujourd'hui je vais enfin vous révéler le secret du suicide des lemmings.
La légende raconte que ces mystérieux animaux auraient un sens de l'altruisme extrêment aigü qui les pousseraient à se suicider en groupe dès que la population devient trop importante. Leur technique : le saut de falaise ou la nage plombée. Mourir pour les autres : le christianisme n'a rien inventé, même les lemmings ont compris le truc.
Mais la vérité est ailleurs... et elle est beaucoup moins utopiste. Comme c'est de la science et que ça peut vite devenir très lourd, je vous la fait courte. Dans leur pays, les lemmings ont 4 prédateurs. Et tout est histoire de fluctuation de populations. Quand il n'y a pas beaucoup de prédateurs, les lemmings en profitent pour copuler comme des malades, car le lemmings est un obsédé sexuel. Leur population explose donc en quelques années, généralement 4 à 5. Les prédateurs n'ont plus qu'à se goinfrer et rameuter leur copains. Résultat : en quelques mois, la quasi-totalité des lemmings sont bouffés ou simplement tués. Comme il ne reste plus rien à manger, les prédateurs fuient... et on recommence : les lemmings qui copulent, les prédateurs... Et ça, tout les 4 ans.
Finalement la vie d'un lemmings c'est bien mais pas top.