r e m o t e - a c c e s s

mardi 4 janvier 2005

Agonie

Lente et truculente.
Non voulue et parsemée de soubresauts.
Chaque coup est comme une dose létale.
De mon imagination, un dédale.
De ton absence, les indifférences.
Pourtant rien n'entame ce qui,
moins fort que la mort,
fait de la vie sa poésie.
Les douleurs se rouvrent et saignent encore les plaies.
J'aime à croire que je dors,
que trop longtemps n'est pas encore assez.
Et que bientôt, la lumière viendra de nouveau éclairer
ce qui sommeille aujourd'hui et qui, encore avant, étincellait.

Les femmes...comme vous aimeriez les voir

Depuis le 11 septembre 2001, les aéroports US sont très surveillés et les passagers également palpés. Certaines femmes, (et parfois quelques hommes) n'ayant pas apprecié de se faire fouiller plus haut que les hanches, se sont plaintes. Depuis, et pour éviter ce genre de désagrements, la TSA avait mis en place des nouveaux matériels de contrôle qui "déshabillent" les passagers en émettant des rayons X permettant de voir à travers les vêtements..."Des associations conservatrices s'inquiètent de voir des gardes "se rincer l'œil" devant leurs nouveaux écrans et éventuellement même d'enregistrer des images. La TSA a donc annoncé qu'elle avait modifié les machines. Il n'est pas possible de conserver les images." Dommage.

Dernier relent de purge?

Le ministre ukrainien des transports, Heorhiy Kirpa, a été retrouvé, lundi soir 27 décembre, tué par balle dans sa datcha de la région de Kiev. Selon une source au ministère ukrainien de l'intérieur, citée par Interfax, il pourrait s'être suicidé. Un pistolet a été retrouvé près du corps, selon la même source. Auparavant, le porte-parole du ministère, en annonçant sa mort, avait déclaré en ignorer la cause, soulignant qu'il n'avait remarqué « absolument aucun changement » dans le comportement de M. Kirpa pouvant accréditer l'hypothèse de son suicide.

M. Kirpa était considéré comme un homme très influent au sein du pouvoir ukrainien. Il serait entré récemment en conflit avec le premier ministre et candidat malheureux à la présidence, Viktor Ianoukovitch, ce dernier lui reprochant d'avoir laissé décorer en orange - la couleur de l'opposition - le bâtiment de la banque de son ministère. - (AFP.)


Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/132/sda/7/3/remoteaccess/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 720