Viktoria Ed avaient décidé de tester pour nous la fabrication du ketchup en Turquie. Viktoria s'était pour celà rendue à son épicerie favorite et demandait à son épicier préféré du Ketchup de la marque Godegaarden fabriqué en Turquie et distribué en Suède par la société Axfood.
Viktoria, visiblement très déçue, lancait à son épicier, quelque temps après: "Je n'achèterai jamais plus de cette marque, c'est terminé".
Nous avons donc demandé à Viktoria quelle était l'origine de ce mécontentement. "J'ai trouvé quelquechose de dégoutant dans le ketchup. Ca avait l'apparence d'un pénis, d'un adulte si c'est un pénis humain, et de taille moyenne".

La Belgique a aussitôt contesté auprès de la Commission Européenne, arguant que selon la réglementation européenne en vigueur, toutes les dispositions devaient êtres prises pour qu'aucun pays membres, ou désirant le devenir, n'empiète sur le marché juteux de la plaisanterie graveleuse Belge.

L'épicerie suédoise a retiré le produit incriminé pour ne pas froisser la susceptibilité Belge. Quant à la Commission, elle étudie dès à présent un dispositif de contrôle aux frontières visant à interdire toutes nouvelles importations de plaisanteries Turques.

AFP|Remote 13.02.05