r e m o t e - a c c e s s

lundi 30 mai 2005

Le Parti a honte

J'ai hâte de voir ce que diront les livres d'histoire dans cinquante ans.

lire la suite

vendredi 27 mai 2005

Y O


E U


S I

.

mardi 24 mai 2005

Inquiétude

Jean-Pierre Raffarin opéré.
Nicolas Sarkozy fatigué.
Remote nécrozoophile.

Moi je dis: vivement la fin de la campagne.

vendredi 20 mai 2005

Vous aimez les chats?

http://www.bonsaikitten.com/bkintro.html ou comment emmener votre chat dans une bouteille et apprendre à vos enfants la biologie: ca rentre par la bouche/ca sort par l'anus.

La Revanche des Assurés

A l'heure où tout le monde fait son post sur l'épisode III de Star Wars, j'ai l'extrême plaisir de vous annoncer une grande victoire.

Après un peu plus d'un mois d'intense négociations téléphoniques, de courriers, de photos avec simulation 3D, de démarchages d'expert et de visitages de garage, et enfin après 2h30 d'ultime négociation en face à face avec une responsable régionale, je décroche mon 50/50: responsabilité partagée... sur ma bonne foi. Techniquement c'est le maximum que je pouvais atteindre.

Conclusion: peu importe les preuves que vous pouvez apporter, la bonne foi c'est l'acharnement que vous deployez à prouver que vous êtes de bonne foi...
Bien évidemment tout celà ne sera validé que lorsque je recevrais une lettre de l'assurance avec mon gros chèque.

Pour la petite anecdote: vous pensez bien qu'un geste pour ma bonne foi nécessite quand même un minimum de base juridique. Le seul que l'on ait trouvé est de taille: mon adversaire et moi même ne situons pas l'accident au même endroit... Si, si!

Hier, j'étais content, aujourd'hui je suis vidé. D'ailleurs, à la fin de la conversation de 2h30, la responsable m'a parlé comme une mère: "Maintenant il va vous falloir sortir cette histoire de la tête". Oui, quand j'aurais mon chèque.

Mon dernier conseil: lors d'un accident, si vous n'êtes pas sûr de vous, ne faites JAMAIS DE CONSTAT A L'AMIABLE! Prenez ses coordonnées, et faites votre constat trankilou plus tard vous assurez le 50/50 si vous êtes en contradiction. Si vous êtes sûr de vous et de pouvoir faire signer l'adversaire en le mettant dedans: FONCEZ.

vendredi 13 mai 2005

The Shield

Je vous en ai déjà parlé? (gimmick trip to my friend Prolog)
Non? J'aurais dû alors.

Il vous faut vous occuper la journée entre courriers, sport, lecture de Da Vinci Code (merci Saiko de m'y avoir obligé), masturbation intellectuelle, fouinage de bonne adresses, coups de téléphone non-physiquement donnés, éternuements lacrymal sporadiques et élargissement culturel à forte dose de septième art de grand écran.

Après celà, il vous reste encore un vide? Cherchez les séries qui tuent:
- 24 Heures Chrono: j'ai fini de regarder la 3ème saison. Trèèèèès bien, malgré le fait que Kim a une sale coupe de cheveux.
- Les Experts: ça se laisse regarder (moi j'étais fan d'X-Files, c'est nettement en-dessous, mais y'a un ptit côté...) surtout pour celle qui fait la quarantaine bien aboutie.
- MI-5: Oui on sent le filmage à l'english, ca rappelle les mouvements de caméra de "Mission casse-cou" (ces anglais ils filment à la limite du germanique... brrrr). Sauf qu'au bout de la 2ème saison ça s'essoufle et que l'héroine bien que dégageant un charme british est loin d'atteindre celui de notre fausse blonde des années 80.
- The Shield: Je suis FAN, je veux être Vick et me taper tous les dealers de L.A en me la pétant avec mon flingue et mes lunettes de soleil. Amen. J'ai commencé par la saison 3 pour enchainer sur la saison 1 et 2. Oui je ne fais rien comme tout le monde et alors? Tout le monde à le droit d'être en retard sur la série qui tue. Du coup, pour être dans le coup sans en prendre, à la fin de la saison 2, je me retaperai la 3, na. Au nom du saint canal fait plus et amène la 4ème saison, magnes.

Aujourd'hui, je fais appel à vous, collaborateurs, partisans, observateurs, visiteurs, touristes! Aidez moi à regarder la prochaine série qui tue. J'ai déjà des indices: Les Sopranos,... Encore d'autres! A vos commentaires!

samedi 7 mai 2005

Tempête

C'est sur les rives de ce continent
De cette terre ou sont nés nos parents
Que nous avons embarqué.
C'est ici que nos destins se sont croisés, nos vies melées
C'est la que tout à commencé.

Nous sommes partis pour une longue traversée
Et a l'aube du jour où nous devions arrivés
Dans cette nouvelle vie su












jeudi 5 mai 2005

Micro$oft boot contre son propre camp.

Je le dis tout de suite pour les non-initiés aux geek's private jokes: il y en a une dans le titre.

Vous vous souvenez sans doute des conditions désastreuses du sauvetage de Giuliana Sgrena, journaliste Italienne et de la mort de Calipari, un des agents Italiens chargé de son exfiltration. Le rapport US a été rendu public au format PDF mais censuré pour près d'un tiers. Cependant la plus puissante organisation de renseignement militaire n'a pas que des geeks dans ses services, elle a aussi des abrutis. En effet, en copiant le texte du document PDF et en le collant dans un document word, les éléments censurés apparaissent indiquant les noms, matricules et grades des soldats impliqués dans l'affaire.

mercredi 4 mai 2005

En Mai fait ce qu'il te plaît

Ca y est c'est le joli mois de Mai.
Pour ceux qui s'inquiètaient de ne pas voir arriver de nouveaux posts: vous croyez quoi que le parti travaille le 1er mai? et les jours d'après aussi?

Contrat Creative Commons
Sous contrat Creative Commons.