r e m o t e - a c c e s s

mercredi 24 novembre 2004

Visite médicale

Même en intérim, la visite médicale à la médecine du travail existe! Sacrebleu!
9.00: "allo! Vous avez un rendez-vous à la médecine du travail à 10.30, ça va aller?" - "Va bien falloir, non?"
Le problème c'est que j'avais déjà été me soulager: comme souvent le matin, Jésus avait pris son bain.
Ainsi, en faisant un rapide calcul, j'avais une heure pour boire un litre, qui, à n'en pas douter, aurait l'amabilité certaine de faire pleurer le Deus Christi.
Et, ce qui devait arriver, n'arriva finalement point: cette salope de doctoresse ne m'a rien demandé.



De toute manière, j'avais pas envie...salope.

jeudi 18 novembre 2004

You get what you give

Je vais faire comme le Sharky: je vais mettre quelle musique j'écoute pendant l'écriturage de blogage. Ce soir, c'est Virgin Radio UK: New Radicals, You get what you give.
Ca nous rajeunit pas, mais c'est la classe. Enfin c'est assez positif comme musique quoi. Ce soir c'est "Cellular". Les commentaires viendront demain matin de bonheur je suppose.

mercredi 17 novembre 2004

Érection sentimentale

Je crois que tout est dit. Parfois ça arrive, un bon titre vaut mieux qu'un long post. Promis je me rattrape demain et je fais comme tout les bloggeurs je raconte ma vie sur plus de 30 lignes et je fais chier mon lectorat. (Lola, c'est trop long tes posts ;)

vendredi 12 novembre 2004

A la mer amère

Quand on cherche du travail le plus dur c'est d'avoir le "profil". Pas d'être la personne qu'il faut. Ni la personne qui conviendrait au poste. Ni celle la mieux qualifiée. Non rien de tout celà. Il faut être la personne avec la gueule qui revient aux recruteurs peureux, lâches, racistes, xénophobes, hypocondriaques, hypocrites et hypercons.
La litanie préférée de cette race bizarre ne dépasse pas trois ou quatre expressions pavloviennes: vous êtes trop diplomé, vous n'êtes pas assez diplomé, votre expérience ne correspond pas à nos attentes, vous n'avez pas assez d'expérience. Malgré bien sûr toute l'attention qu'ils y ont apporté. A savoir prendre l'enveloppe, la déchirer nonchalamment, regarder l'adresse, la rentrer dans leur fichier clients pour envoi de publicités non solicitées, et envoyer une réponse lettre-type.
Bref, une équation se dégage de tout celà. Plus il y a de chômage, plus les recruteurs sont atteints de maux incurables. Cécité intellectuelle précoce. Négation parkinsonnienne. Mouvements involontaires de la face et de la bouche: sourires figés de bienvenue hypocrite. TOC: déplacements quasi compulsifs de la tête en quête d'un défaut d'ajustement de votre veste avec votre pantalon... Mains molles (à noter que sur ce point très particulier il serait intéressant de demander à leur compagne, si corrélation il y a entre leurs mains molles et leurs performances sexuelles...ce n'était qu'une suggestion).
Espérons simplement que le prochain blog ressemblera plus à "ma vie de merde sur grand écran".

lundi 8 novembre 2004

Shame on me

J'ai vu "Super size me". Après ce film mes premières pensées concrètes furent : "Comment peut-on en arriver à un point où il devient normal de prendre sa voiture pour aller se chercher un Big Mac 200m plus loin ?".
J'ai peur. Je crois que je deviens un américain moyen. Je me suis surpris à chatter avec mon beau-frère situé... dans la pièce voisine.

dimanche 7 novembre 2004

Rien à dire

L'art d'exprimer son envie de ne rien dire par l'écriture tardive de messages incompréhensibles mais bien réels est-il signe avant-coureur d'une certaine forme sournoise d'anticonformisme latente?
C'est ce que, ce soir, quatorze minutes avant la fin inéluctable de ce jour, je m'essaierai de prouver. Et, malgré cette débauche d'énergie pour aligner des lettres formant des mots puis des phrases et enfin des paragraphes, il m'est toujours impossible de réfléchir à quelquechose d'intéressant.
Il est parfois des moments où il vaudrait mieux s'abstenir de toucher son clavier d'aussi près.

vendredi 5 novembre 2004

Dépression ?

Le ventilo de mon ordi est complètement cramé, il fait autant de bruit qu'un putois.
Le remote est en vacances, le blog se meurt.
Ma tentative de remodelage corporel par activités aquatiques s'est confrontée à la dure réalité : la piscine était fermée.
Au menu ce midi : plat surgelé réchauffé 15 min au micro-ondes ayant autant d'appétence qu'un pissenlit.
Les délires microsoftiens de mon ordinateur m'ont bouffé mon après midi.
J'ai oublié d'aller acheter un cadeau pour la crémaillère d'un pote.
Un final comme il se doit : se taper un bide en public avec sa chorale.

Seule consolation de la journée : avoir réussi à placer le terme "appétence".

mercredi 3 novembre 2004

De la découverte en général et de la chaussette en particulier

Perdu dans la cambrousse pour aller vérifier ses pieds de beu, coup de fil du régisseur général persuadé que c'est moi qui ai sa carte routière de notre belle ville. Je vais de suite dans ma voiture vérifier si par un malheureux hasard elle n'y serait pas restée. Recherches infructueuses qui ont cependant amener leur lot de souvenirs. Quel fut mon étonnement de retouver une paire de chaussettes sous le siege passager. Mais attention une paire ne veut pas dire deux chaussettes identiques! Il y a baleine sous gravier.

  • Je vois déjà venir les questions des petits pervers et malheureusement je pense leur donner raison: oui il me semble après étude appronfondie que ce sont des chaussettes de type féminin... Comment celà se puisse-t-il donc?

mardi 2 novembre 2004

Vouloir et avoir envie


Je veux de la tune,

Je veux m'installer,

Je veux vivre normalement,

Je veux rentrer à la sncf, finir cadre à 20k€ avec plus de 5 semaines de vacs,

Et me barrer en vacs,

Aller sur Mars,

Écrire un bouquin,

Être immortel et décider de mourir quand je veux et faire un doigt à la faucheuse,

Sniffer de l'éther comme on sent une rose,

Et sentir une rose comme on respire de l'air,

Fermer les yeux et me dire que tout ça c'est bien,

Les rouvrir et voir que rien n'a changé.

lundi 1 novembre 2004

Véridique

De retour après de courtes vacances dans mon pays natal. J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma grand-mère : elle a fait cuire son petit chat et a essayé de le faire bouffer à mon grand-père. Ah l'amour quand tu nous tiens !

Le monde est à nous

Ca y est! c'est fini! je vais pouvoir dormir plus de 3 ou 4 heures par nuit! ...ahhhh le monde merveilleux du cinéma: j'ai eu la grande chance d'aller chercher Jean-Loup Hubert (La Reine blanche, Après la guerre, Le Grand Chemin, les trois petites filles, ...) à son hotel et de l'emmener sur les lieux du tournage pour son premier rôle en tant qu'acteur!

à suivre...


Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/132/sda/7/3/remoteaccess/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 720