r e m o t e - a c c e s s

samedi 29 janvier 2005

De la nécessité d'exister pour vivre.

Certaines choses sont autrement mieux transcrites par d'autres, qu'il en devient déconcertant, voir même déprimant, de vouloir soi-même exprimer ce qui importe, ce qui nous importe. Le blog est une maladie contagieuse, doublé d'un ersatz vituel, calcaire et forcément traître. La réalité se transpose, s'éclaire et s'éteint aux nombres de visiteurs/jour. Et de nos humeurs ne se reflètent que ce que l'on attent de nous, conditionnés, manoeuvrés. Nous sommes nos propres vides comblés par d'innombrables chocs. Lourds, empreints des subtiles légèretés qui nous entourent, s'insinuent en nous lentement, les poisons des heures passées à penser. De naissances, la vie se nourrie, des reconnaissances, l'existance se décompose en d'inextinguibles attachements. Juliette?

vendredi 28 janvier 2005

Inanition

Voilà l'état dans lequel je vais pouvoir me plonger avec délectation. Don Quichotte, mon ami, je te laisse seul face à tes moulins, le mien je l'ai rasé. Découvrez la fin de cette histoire grâce à mon premier trackback... whaaaa... La classe.
Zapping.

mercredi 26 janvier 2005

MAJ Radio Gaga

Vous ne vouliez pas jouer au blind test? Maintenant, découvrez, pour chaque toune, ce que Sharky a bien pu faire en les écoutant. Un petit indice? You - Ten Sharp, c'est quand il a demandé à Maia, et qu'il s'est pris un rateau. Attention! Il y a un piège: il y en a une ou TheBik et theblaire étaient à ses cotés.

mardi 25 janvier 2005

Épissures cadréiques

Non, la révolution n'a pas finie son travail. Oui, un vieux relent de Monarchie traine encore en France. L'aristocratie décadente à laissé place aux cadres décadrés. Je préferais le froufrou de la comtesse qui me chatouille, plutôt que la cravatte de notaire Boss. Qu'entends-je? Oui, une France qui s'auto-congratule, qui s'auto-alimente de mensonges ehontés, toute une strate prête à réflechir sur sa condition bien heureuse, pour passer le temps innoportun qu'ils dédient à leur, à leur quoi? Travail? Non, à leur temps à chercher comment justifier leur existence salariale. La matrice nous rattrape, certains oublient leur textes, d'autres leur(s) rôle(s). J'ai oublié le mien. Ah non, je suis l'éponge Déifié. J'attire vers moi tous ceux qui n'ont d'autre avenir que celui de se bousculer devant les portes de la consommation de masse. Nous sommes UN, Un chiffre: 6 631 478 226. Mais que vois-je encore? Trois six qui s'entrechoquent parmis vous. Oui, le Mal vous escorte jusqu'à l'épicentre de vos envies de gloire. Vous peinez à piétiner, mais vos fantasmes vous poussent à écrire que vous n'êtes finalement qu'un rat qui ne songe qu'a rallier la terre dès que les fours se mettent en route. Intelligensia, Establishment, et aujourd'hui bilan de compétences. Leurs horreurs ne peuvent êtres préconcues uniquement par le biais d'une masse grouillante et devouée. Merci à vous d'être venu jouer dans notre jardin.

vendredi 21 janvier 2005

Weekly reflexion

On peut songer longtemps à ce que l'on rêve de faire, jusqu'au moment où on l'on doit se résoudre à faire ce que l'on doit faire.

mardi 18 janvier 2005

Radio Gaga

Puisque vous avez été sages, je vous propose de jouer au super blind test des séries tv (wahaaaa comment c'est original de la mort). Vous cliquez sur mon lien Radio Gaga (l'espece d'icone de radio des fifties - oui, oui c'est bien un lien même s'il ne se passe rien quand vous le survolez) et vous avez une tripatouillée de musiques de séries... j'ai mis quelques versions US pour que ça soit un peu plus dur. Les titres sont apparents...donc c'est facile pour celui qui regarde l'écran... tricheurs!

lundi 17 janvier 2005

Je suis, je suis...?

Je suis plutot long (plus d'une dizaine de centimetres), je suis dur, on me prend souvent dans la main, du liquide sort quand on me tient dans la main et que l'on me presse dessus... je suis?

mardi 11 janvier 2005

Remote control the music

Je reprends une idée qui commence à se répandre sur le net et tout juste reprise sur le blog de saiko: charger toute sa collection de musique, lancer une lecture aléatoire, et retranscrire les 10 premiers titres qui tombent.

lire la suite

dimanche 9 janvier 2005

X-files au Vatican

La réputation de Symphorose Chopin devait pourtant se répandre dans certains cercles conservateurs. Henri d'Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France, entendit parler d'elle. Il souhaita la questionner au sujet de son avenir politique. Avait-elle un don de prédiction ? Toujours est-il qu'elle lui fit cette réponse républicaine : "Jamais vous ne régnerez, ni aucun de vos descendants. Dieu a sur la France d'autres desseins, car s'il n'oublie pas le passé, il ne veut pas que nous en soyons esclaves pour construire l'avenir."

lire la suite

lundi 3 janvier 2005

Tout Quai Faïv: a New Year

Bonne Année 2005 à tous. Qu'elle soit aussi bonne ou meilleure que 2004, suivant les cas.

Contrat Creative Commons
Sous contrat Creative Commons.