r e m o t e - a c c e s s

mercredi 23 février 2005

Le Blaireau retrouvé!

Merci pour tous vos messages de soutien. Merci pour tous vos emails d'encouragements. Merci pour tous vos témoignages. Nous avons enfin retrouvé le Blaireau, NOTRE Blaireau... mais il a bien changé.

lire la suite

lundi 21 février 2005

Soupe au crabe

"Gzzzzouiiiii le crabe"
Âme sensible, s'abstenir.

Du nouveau dans l'affaire de l'Institut Curie

Bande son: J.Sommerville "Why" (available on the Remote Station)

Le scandale de l'Institut Curie, qui a démarré le 6 décembre (voir le trackback), connait un nouveau rebondissement.
En effet, le chercheur qui n'avait pas été inquiété dans un premier temps, et même félicité par sa hiérarchie, se retrouve aujourd'hui au coeur de la polémique.

lire la suite

mercredi 16 février 2005

Petit lapin.

Comme moi, vous aimez la nature et les animaux.
Devant ces petits êtres fragiles, vous souriez bêtement et avez la larme à l'oeil quand ils penchent la tête un peu sur le côté pour vous regarder.
Vous aimez jouer avec eux et ils vous le rendent bien.
Cependant, et malgré votre affection, les animaux sont soumis à de rudes pressions psychologiques. Et ce, de part leur trop grande proximité avec l'Homme. C'est ainsi que le phénomène s'amplifie et notamment chez les lapins.

Avertissement: Les scènes contenues dans le prochain lien peuvent être difficilement vécues par les amoureux des animaux, et,... notamment des lapins.

Lâââââpinnnn

vendredi 11 février 2005

Pathétique(s) attitude(s)

Bande-son: DJ Shadow - Blood On The Motorway (available on Remote selection)

Nous voilà encore rassemblés par les mêmes réflexions, les mêmes micro-évènements. L'indéfectible instinct grégaire nous surmonte, nous survit. A travers le lien, ce fil d'Ariane pour certains. Il est étonnant, et malgré tout un peu décevant, de s'apercevoir que loin du papier et des réalités adjacentes à nos propres existances, nous vivons par anticipation ou en retard la même chose ou presque.
Encore toi Mariveaux! Derrière nos blogs et nos surnoms à la con. Tu nous as reconnus! Et ta thèse, encore, se voit vérifiée: même tranche d'âge, même prose, même combat, même déguisement. Les étoiles ne sont pas de trop.
Je constate encore une fois l'heure plus qu'avancée, pour empiriquement dire que cette heure doit être propice au Grand n'importe QUOI qui fait notre petit monde. 01.25.44.53.09 appel gratuit depuis un téléphone fixe. Et si je déclarais vouloir me suicider, Maia irait-elle sur canal+ parlé des blogs tueurs? Max a t-il été saluer le recordman du prout en salle? Le sable coule-t-il?

mercredi 9 février 2005

Avis de recherche

Nous recherchons notre animal de compagnie, un gentil mustélidé omnivore DJ.
Si vous le voyez soyez gentil de le rapporter, vivant et lavé. Merci.

mardi 8 février 2005

Excusez-moi, y'a quelqu'un?

Non, parce que moi, j'ai vu de la lumière, je suis rentré, mais je voudrais pas déranger... je peux rester?

Remote Edit: Sharky, en V.I.P. bien obligé, a accepté de poster de temps en temps, ici, sur mon blog. Un peu comme s'il venait en vacances...

lundi 7 février 2005

N2R m'a tuer

Mais qui est N2R?
Une femme ou un paquet de bits? Est-elle une ou plusieurs? Ses ascendances ne laissent-elles pas penser que l'usurpatrice est une bâtarde frustrée telle Anastasia au pays du froid?
Toutes ces questions demeurent. En espiègle, N2R nous a quitté pour un temps indeterminé mais elle nous a laissé, outre ses coordonnées, l'espoir qu'un jour nous pourrons exercer notre droit de cuissage sur sa descendance à jamais travestie. Marivaux! A nous! Montre nous le chemin des générations déguisées qui se croisent et jamais ne se trouvent. Montre nous que bien avant Bourdieu, toi aussi, homme de la bourgeoisie, avais compris que malgré les efforts de chacun pour appartenir à une autre classe, nous restons ce pour quoi nous sommes fait. N2R, ma mie, tu es l'exemple empirique des nouvelles théories en gestation. N2R quand seras-tu écrire ton nom, quand cesseras-tu de n'être qu'une formule chimique?
N2R: mon amour.

samedi 5 février 2005

Adieux et Solitudes

Entre Max qui nous quitte pour mieux nous revenir avec un livre, Maia qui part sans vraiment partir (NoFrag), et Sharky qui nous clash du Calgon, j'ai décidé dans un élan de solidarité de faire un geste.
Dans un magnanissime effort, je me sépare d'un de mes deux cellulaires, d'une de mes trois lignes et je vends une de mes quatre autos. Quant à la femme de ménage, le plumeau n'est pas sa passion première mais plutôt un axe de son fondement. Virée. Elle aussi.

mercredi 2 février 2005

Anniversaire. 100e. Champagne.

Monsieur,(oui, on me donne du Môsieur)
Nous vous remercions d'avoir répondu à notre offre d'emploi pour le poste de

Contrôleur de gestion

Malgré tout l'intérêt de votre candidature (je sais, je sais, je suis formidable, on n'arrête pas de me l'écrire), nous avons le regret de ne pas la retenir (vraiment? Vous êtes vraiment désolé? oh, bah faut pas hein...).
Votre profil, en effet, ne correspond pas à la définition que nous avons établie en interne (oui, ça m'a l'air bien mystérieux, heureusement que je n'ai pas été choisi! C'est une secte.)
Toutefois, nous conservons votre CV pour blablabla...dans notre vivier interne (à mon avis, en interne ils font des diner de cons fictifs avec les cv les plus pourrav. En plus d'être du bétail.)
Nous vous souhaitons d'aboutir rapidement dans la recherche d'un emploi et blablabla...

Fêtons ma centième (officielle, oui parce que forcement si on compte vraiment tout, 100 c'est dépassé. A moins que, vraiment très enervé, j'ai eu envie de faire un post et que, pour un titre accrocheur, j'ai mis 100. Là, voilà ça flashe.) ensemble amis bloggiens!

Nota: je sais pas si 1000 ça fait sérieux... parce que on peut écrire 1000 lettres à une entre prise mais on ne peut pas écrire 1 lettre...euh,à moins que ce soit le contraire.


Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/132/sda/7/3/remoteaccess/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 720